Fabricants

Newsletter

L'EVANGILE DU BOUDDHA

L'EVANGILE DU BOUDDHA


16,50 € TTC

7 pièces disponible

Ajouter à ma liste

 

L’EVANGILE DU BOUDDHA

raconté d'après les anciens documents

Paul Carus

 

L’EVANGILE DU BOUDDHA fut publié pour la première fois en 1894, en anglais, et de nombreuses rééditions se succédèrent depuis lors. Il trace l’image d’un maître religieux d’un passé lointain.

Le monde du bouddhisme reçut cet évangile avec enthousiasme et l’introduisit officiellement dans les écoles et les temples bouddhistes du Japon et de Sri Lankâ.

Paul Carus, dans un style simple et concis, témoigne fidèlement de l’essence du bouddhisme des anciens documents. Dans l’énorme masse des écrits bouddhiques il a choisi et groupé des passages pour mettre en lumière les doctrines morales et philosophiques du Bouddha «qui ouvrent les yeux, évitent les extrêmes, conduisent à la paix de l’esprit, donne la compréhension dans le but d’atteindre l’illumination parfaite». Il met aussi en relief la grandeur poétique de la personnalité unique du bouddha.

Il est important que chaque homme, quelle que soit sa religion, puisse découvrir cette sagesse.

Voici donc un livre utile, qui rapprochera tous ceux qui sont en recherche de la vérité et d’une paix durable.

 

 SOMMAIRE

 

INTRODUCTION - Allégresse - Samsâra et Nirvâna - La Vérité rédemptrice -Chapitre 1: LE PRINCE SIDDHARTHA DEVIENT BOUDDHA - Chapitre 2 : FONDATION DU ROYAUME DE VERITE - Chapitre 3 : CONSOLIDATION DE LA RELIGION DU BOUDDHA - Chapitre 4: PREDICATION DU BOUDDHA- chapitre 5 : PARABOLES ET HISTOIRES - Chapitre 6 : LES DERNIERS JOURS DU BOUDDHA - CONCLUSION - Références et analogies - Notes - Glossaire.

 

ISBN : 2-88165-070-8  - 272 pages -  prix : 16,50

Panier  

(vide)

Réductions

Pas de promotion actuellement