Fabricants

Newsletter

LES VAUDOIS DU PIEMONT, un peuple de Martyrs

LES VAUDOIS DU PIEMONT, un peuple de Martyrs


9,50 € TTC

10 pièces disponible

Ajouter à ma liste

LES VAUDOIS DU PIÉMONT
UN PEUPLE DE MARTYRS

par Henri Fliedner



Après la disparition des mouvements spirituels accusés d’hérésie  comme le furent les Manichéens, les Bogomiles, les Templiers et les Cathares, les Vaudois ne purent échapper à leur extermination que grâce à  leur foi, à leur courrage et à la bienveillance de certaines autorités Royales. A la fin, ils se mirent sous la protection des princes protestants d’Allemagne. La présence des hautes vallées des Alpes dans lesquelles ils trouvèrent refuge furent également providentielle pour leur survie. Restés fidèles aux Evangiles qu’ils s’efforcèrent d’appliquer dans leur vie quotidienne à l’imitation de Jésus-Christ. Ils refusèrent toujours d’être intégré dans le giron de l’Eglise Romaine en protestant contre ses déviations qu’ils disaient corrompue par les richesses matérielles, l’idolatrie de la croix et des saints, les rituels inventés et le comportement immoral du clergé.
Reconnue par toutes les églises évangéliques actuelles comme étant la plus ancienne, ils affirmaient détenir leurs enseignements et leurs pratiques d’une transmission de générations en générations depuis l’époque des apôtres. Ancêtres des réformés, c’est à eux que nous devons les premières diffusions manuscrites de la Bible en langue romane qu’ils colportaient parmis le peuple affamé d’authentiques nourritures spirituelles, ainsi que sa première édition en français.
C’est à partir du12e siècle sur l’ordre du pape Innocent III que commença les sanglantes répressions, faites de trahisons, de ruses et d’inhumaines cruautés. Elle dura plus de six siècles.
C’est en souvenir de ce Peuple de martyrs que nous devons la réédition  ce petit livre qui résume leur pathétique épopée et qui restera écrite en lettre d’or dans le grand livre d’histoire de l’humanité. Que justice et honneur leur en soi rendues.

ISBN: 2-88165-062-7  -  65 pages  - 10 illustrations  -  Prix :  9,50 E

Panier  

(vide)

Réductions

Pas de promotion actuellement