Fabricants

Newsletter

ACARANGA SUTRA

ACARANGA SUTRA

ÂCÂRÂNGA SÛTRA

par Hermann JACOBI


L’Âcârânga Sûtra est un pilier littéraire de la religion de l’universelle Non-violence qu’est le Jaïnisme. Il décrit la conduite et le comportement dans la vie ascétique, vouée à la réalisation religieuse. Il est basé sur les enseignements de Mahâvîra, le dernier grand prophète ou Tirthankara de cette religion dont l’origine se perd dans la nuit des temps.

Plus de détails


17,00 € TTC

9 pièces disponible

Ajouter à ma liste

ÂCÂRÂNGA SÛTRA

par Hermann JACOBI

Selon les enseignements de Mahâvira, prophète du Jaïnisme



L’Âcârânga Sûtra est un pilier littéraire de la religion de l’universelle Non-violence qu’est le Jaïnisme. Il décrit la conduite et le comportement dans la vie ascétique, vouée à la réalisation religieuse. Il est basé sur les enseignements de Mahâvîra, le dernier grand prophète ou Tirthankara (Faiseur de gué) de cette religion dont l’origine se perd dans la nuit des temps et qui promeut depuis la préhistoire cette réalité écologique : tous les êtres vivants sont interdépendants les uns des autres et aucune vie n’est en réalité inutile, mais sacrée. Le Jaïnisme prétend libérer du cycle des transmigrations les âmes des êtres vivants par une ascèse rigoureuse.
Pendant l’Antiquité, l’Âcârânga Sûtra était le premier écrit étudié par les moines jaïns. C’est donc une base élémentaire de cette philosophie immémoriale qui loue la Compassion infinie, si facilement ignorée par les hommes. D’où l’importance de rendre disponible ce livre de sagesses aux lecteurs souhaitant comprendre cette Tradition vénérable, ou voulant s’élever spirituellement, pour se Réaliser, par une morale et un comportement irréprochables envers tous les êtres vivants, nos frères de vie.
A la fois traité de métaphysique et d’éthique, il répond aux exigences de l’homme désireux d’être exemplaire, malgré les affres de la vie quotidienne.

L’auteur : Hermann JACOBI est un éminent sanskriste, indianiste allemand (1850-1937); il parcourut l’Inde à la recherche de manuscrits anciens. Professant à Münster, à Kiel et à Bonn, ses principaux ouvrages sont les Jaïna-Sûtra, traduits du pâli, le Calcul des dates dans les inscriptions hindoues et la célèbre épopée brahmanique – le Râmâyana; il demeure un pionner dans le domaine des études européennes sur le monde religieux et philosophique indien et ses textes sont des références dans le genre.

 
ISBN: 2-88165-087-2        -      202 pages   -    Prix : 17,00E

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle

Réductions

Pas de promotion actuellement