Fabricants

Newsletter

LA SANTE PAR LES ALIMENTS COMPATIBLES

LA SANTE PAR LES ALIMENTS COMPATIBLES
La Santé par les
Aliments Compatibles
par A. Mosséri
 

C’était vers le début de notre XXe siècle que le docteur Hay, médecin américain, avait découvert l’existence des compatibilités alimentaires. Il fut le premier à faire des recherches dans ce domaine, jusqu’alors inconnu.
Personne ne se doutait de l’existence l’incompatibilités alimentaires, dues à certains mauvais mélanges.

Plus de détails


16,80 € TTC

6 pièces disponible

Ajouter à ma liste

 

La Santé par les
Aliments Compatibles
par A. Mosséri
 
C’était vers le début de notre XXe siècle que le docteur Hay, médecin américain, avait découvert l’existence des compatibilités alimentaires. Il fut le premier à faire des recherches dans ce domaine, jusqu’alors inconnu.
Personne ne se doutait de l’existence l’incompatibilités alimentaires, dues à certains mauvais mélanges. Il étudia la concordance de chaque aliment avec tous les autres un à un.
Ainsi, par exemple, il commença par les pommes et chercha à savoir si elles étaient compatibles, du point de vue digestif, avec les poires, les oranges, les pommes de terre, le pain, les différentes protéines et ainsi de suite, avec tous les aliments.
Après le docteur Hay, Shelton avait fait un effort considérable pour mettre au point des règles portant sur les combinaisons, en se basant autant que possible, sur la physiologie de la digestion.
Dans ce livre, l’auteur a simplifié cette étude, en la limitant aux seuls aliments spécifiques à l'espèce humaine qui est végétarienne. Il a essayé de définir des règles simples, peu nombreuses, à la porté de tous.
Son but étant la recherche de la santé naturelle.
Sommaire

ATTENDONS LA FAIM ET SUPPRIMONS LES REPAS A HEURES FIXES. - Apprendre à s’écouter - Eviter la stimulation - DECOUVERTE DES COMBINAISONS ALIMENTAIRES - Une étude limitée aux aliments spécifiques - COMMENT SE NOURRISSENT LES ANIMAUX DANS LA NATURE - L’homme d’autrefois - Le menu équilibré: un mythe - LA DIGESTION - Dans la bouche - Dans l’estomac - Les graisses compliquent la digestion - Les fritures - ATTENTION AUX MELANGES INDIGESTES - Comment savoir si tel mélange est indigeste - Les témoignages - Les digestifs - LES ATTARDES DU REGIME COMPATIBLE - Ne pas confondre digestion et métabolisme - Le mélange acide/amidon - Le mélange fruits/pain- Le mélange protéines/farineux - DES SELLES INODORES - Le temps de digestion - Diarrée ou vomisement? Les mélanges - EXPERIENCES SUR DES MALADES - LES COMBINAISONS NATURELLES - La spécificité alimentaire prévaut sur leur compatibilité - Les aliments riches en protéines faussent le problème - EXPERIENCES DE LABORATOIRE - Les aliments qui rassasient: bouillies, muesli, pizza - LE VIN ET LE VINAIGRE - Les acides contre les farineux - Le levain - LE CAFE, LE THE, LE SEL, L’OIGNON, L’AIL ET LA MOUTARDE - LES CONDIMENTS: LES EPICES - Une expérience personnelle - LE YAOURT NATURE - Recette- Tableau - LES VERDURES ET LES CRUDITES - Assaisonnements - LA VIANDE, LE POISSON ET LE PAIN - Maladies provoquées par la viande, par le pain et par les céréales - LES LEGUMES ET LES RACINES MI-CUITS - Tableau. - LE MODE DE CUISSON - Les fritures - QUELLE CASSEROLE UTILISER ?- LES FROMAGES - LA SEGREGATION DES ALIMENTS DANS L’ESTOMAC - LES FRUITS SECS DOUX - Les dattes, raisins secs, etc. Le dessert, mais après un intervalle - LE LAIT, LE MELON ET LA PASTEQUE - LES INCARTADES FATIDIQUES ET INCOMPATIBLES - L’IMPORTANT ET L’ACCESSOIRE - LES ALIMENTS CHIMIQUES - Vérifiez d’abord si l’aliment est spécifique - L’INTERPRETATION DES SYMPTOMES QUAND ON CHANGE DE REGIME - Bon ou mauvais ? - LE SYSTEME HYGIENISTE - Notre appartenance biologique - Les maladies aiguës- La science hygiéniste - LES POISONS DANS LES ALIMENTS NATURELS - QUELS ALIMENTS POUR LES MUSCLES? - La destruction cellulaire chez les athlètes - D’où tirer les protéines.

 
ISBN : 2-88165-026-0            206 pages       Prix : 16,80E (port offert)

 

 

Panier  

(vide)

Réductions

Pas de promotion actuellement