Fabricants

Newsletter

LE BON GUIDE DE L'HYGIENISME - Tome 2

LE BON GUIDE DE L'HYGIENISME - Tome 2

  LE BON GUIDE DE L’HYGIENISME - TOME 2

                                                        par A. MOSSERI

Le docteur Shelton est sans aucun doute l’Hygiéniste le plus influent du 20ème siècle. Ç’est un homme dont les idées ont formé un mouvement de santé qui est sur le point de transformer la vision de la santé autour du globe. Ce livre donne des extrait de son enseignement.

Plus de détails


14,00 € TTC

2 pièces disponible

Ajouter à ma liste

      LE BON GUIDE DE L’HYGIENISME - TOME 2

                                                        par A. MOSSERI

Le docteur Shelton est sans aucun doute l’Hygiéniste le plus influent du 20ème siècle. Ç’est un homme dont les idées et les efforts incessants ont formé un mouvement de santé qui est sur le point de transformer la santé et ses soins autour du globe. Il est né en 1895 et a fondé l’American Natural Hygiene Society. En 1948, avec le concours des docteurs Benesh, Esser, Gehman et Gian Cursio, il a contribué à la renaissance de l’Hygiénisme.
II a dirigé une Maison de Jeûne qu’il a appelée Health School c’est à dire Ecole de Santé. II a soigné plus de 30.000 malades dans sa Maison, venus du monde entier. Il est l’auteur de 35 livres, la plupart de plus de 400 pages. Il a publié une revue intitulée Dr Shelton’s Hygienic Review, mensuelle, depuis 40 ans, et qui est pleine d’idées de son esprit fertile. Chaque numéro de cette revue est écrit avec le feu et la force de la jeunesse. Chaque numéro est étudié par les élèves et les lecteurs contemporains dans le domaine de la santé. Dans ses écrits, Shelton a critiqué la médecine et même les patients pour leur négligence des lois de « cause et effet » et leur vaine recherche du remède dans les laboratoires ou dans la jungle. Toutefois, ses écrits n’étaient pas seulement un tour de force iconoclaste, mais avaient pour but d’instruire et de souligner la simplicité de maintenir la santé sans médicaments ni aucune thérapie. Sa méthode consistait en une cure de jeûne à l’eau, suivi d’un menu Hygiéniste et la réforme du mode de vie. Il n’admettait aucune thérapie, fût-elle naturelle. Les recherches récentes ont montré que le menu habituel contenant du gras, du cholestérol et peu de cellulose, est le principal coupable qui engendre les maladies chroniques. On a montré qu’un menu très faible en gras, sans cholestérol, ni protéines animales, avec de la cellulose, prévient et aide à éliminer les maladies. En dépit de cela, plusieurs personnes pensent que les produits animaux sont nécessaires pour une bonne santé. Or, il n’y a aucune preuve de cela.

                                                   SOMMAIRE

1ère  PARTIE :
VOUS ETES TOTALEMENT RESPONSABLE DE VOTRE SANTÉ - LES LOIS DE LA NATURE - LA DISCIPLINE HYGIENISTE - L’ESCLAVAGE - LA MODÉRATION AFFAIBLIT LA VOLONTÉ - DEVENEZ UN MISSIONNAIRE - LE MODE DE VIE HYGIÉNISTE - LA VIE EST UN CADEAU - LA SCIENCE DE LA SANTÉ - LE CORPS EST DÉLICAT - UN FAIBLE COÛT - LE JUSTE MILIEU - LES DIFFÉRENCES - LE TEMPS QU’IL FAUT CONSACRER - LA SANTÉ NE S’ACHÈTE PAS - NE PAS SUIVRE LA FOULE - LE RETOUR À LA NATURE - NE JETEZ PAS VOS PERLES AUX POURCEAUX - LES DYSTROPHIES MUSCULAIRES RÉTABLIES.
2ème  PARTIE :
HYPOGLYCÉMIE, TACHICARDIE, VERTIGES ET TUMEUR AU SEIN - JE NE PEUX RIEN MACHER - J’AVAIS PEUR DE MOURIR  - FINI MON DIABÈTE , MON ARTHITISME ET MA TENSION  - J’ÉTAIS FICHU À 20 ANS - UNE HISTOIRE VÉCUE - IL N’AVAIT QUE 16 ANS - L’HISTOIRE DE DOROTHÉE - LA PATIENCE DE JOB - MES PROBLÈMES DE PEAU - VOICI MON HISTOIRE.
3ème  PARTIE :
MA FEMME NE SUPPORTE PAS LES ALIMENTS CRUS ! - LE GOÛT DES ALIMENTS - SACRÉE SATIÉTÉ ! - LES ACIDES - LE CAFÉ - LE LAIT EN POUDRE SANS ECREME - LA CRÈME DE SÉSAME - LES ALIMENTS RICHES EN CALCIUM ET LE TOFU - LA CURE DE RAISINS - LA VITAMINE B12 - LES CURES ALIMENTAIRES - LE MODE DE VIE - COMMENT BRISER LA DÉPENDANCE AU CAFÉ    - LA CANICULE ET LE SEL - LA CAFÉÏNE ET LE CANCER DU SEIN - LE TOFU    - LE SEL EST NOCIF - LES REPAS SIMPLES DE L’HOMME PRIMITIF - LE SUCRE - LES TISANES MÉDICINALES - LES JUS ET LES TISANES - LES LAVEMENTS ET LES PURGES - LES ALIMENTS COMME REMÈDES ? - LE MIEL - LE CALCIUM - L’ASPARTAME - LES BOISSONS GLACÉES - LA VITAMINE B12 ET LE COBALT    - CITATION DU DR G. BENESH.
4ème PARTIE :
MÉFIEZ-VOUS DES TESTS MÉDICAUX - LES LIVRES À MI-CHEMIN - LES ANALYSES DE LABORATOIRE - QU’EST-CE QUI GUÉRIT ? - LA MÉDECINE EN ACCUSATION - DES COBAYES HUMAINS ? LES PLANTES MÉDICINALES SONT DES MÉDICAMENTS - LE DÉJEUNER EST EMPOISONNÉ - QUEL EST VOTRE ÂGE PHISIOLOGIQUE ? - POURQUOI LES ANIMAUX EXISTENT-ILS ? - Q/R - M. CALMON.

 

150 pages 






   

Panier  

(vide)

Réductions

Pas de promotion actuellement