Fabricants

Newsletter

APOLLONIUS LE NAZAREEN

APOLLONIUS LE NAZAREEN


12,00 € TTC

7 pièces disponible

Ajouter à ma liste

APOLLONIUS LE NAZAREEN

Dr. R. W. Bernard

B.A., M.A., Ph.D.

 

Il y a deux mille ans, un grand éducateur de l’humanité est apparu dans le monde. C’était un philosophe, un grand réformateur des moeurs et de la religion ainsi qu’un thérapeute. D’un bout à l’autre de l’Empire Romain, il fut vénéré comme un dieu par tous. Incontestablement, il fut le plus grand homme de son époque, et la date de sa naissance, (an 4 avant notre ère) coïncide curieusement avec celle du Messie chrétien, mais sa vie au service de l’humanité s’étendit sur plus d’un siècle. II fut l’exemple suprême de la perfection humaine, sur le plan physique, intellectuel et spirituel. Plus de dix-sept temples furent érigés en son honneur dans tout l’empire. Son nom était APOLLONUS DE TYANE. Sans aucune aide, il défia les tyrans les plus sanguinaires. I1 voyagea sans crainte dans le monde entier, incitant à des révolutions contre les despotes, en établissant des communautés d’ «Ességniens » et de «Thérapeutes ». Il fut arrêté et jeté en prison à Rome mais s’en échappa du fait de l’extraordinaire puissance de son esprit. I1 fit de nombreux miracles et démontra son omniprésence par des visions à distance.

Après avoir créé leur nouvelle religion, les Pères de l’Église firent brûler tous les livres concernant les écrits des premiers siècles qui ne faisaient aucune mention de Jésus et qui présentaient Apollonius comme un véritable maître spirituel. C’est pour cette raison que l’Église Romaine se donna tant de peine pour brûler les bibliothèques anciennes. Parmi les ouvrages sauvés, qui nous sont miraculeusement parvenus, celui qui suscita la plus grande polémique, fut la « Vie d Apollonius de Tyane», écrite par Flavius Philostratus. Depuis le remplacement frauduleux de la religion originelle qu’enseigna Apollonius, par la nouvelle religion établie au concile de Nicé en l’an 325, l’humanité a été conduite sur une fausse voie. Le but de ce ivre est de corriger cette erreur historique et de ramener l’humanité, éprouvée par de long siècles de souffrances, vers la Vérité. L’humanité devra reprendre le vrai chemin scientifique de la vie naturelle et spirituelle, saine et douce, enseigné far les grands philosophes d’avant notre ère.

 

SOMMAIRE

Introduction - Chapitre 1 : La réalité historique d’Apollonius comparée au mythe de Jésus - Chapitre2: Les points de ressemblance entre la vie d’Apollonius et la vie de Jésus - Chapitre 3 : La controverse entre les partisans d’Apollonius et de Jésus - Chapitre 4 : Naissance et Jeunesse d’Apollonius- Chapitre 5 : La visite d’Apollonius aux sages Brahmanes de l’Himalaya - Chapitre 6 : Apollonius quitte Iarchas et retourne en Grèce - Chapitre 7 : Les évènements de la vie d’Apollonius de Tyane Ses accomplissements en Grèce - Chapitre 8 : Les évènements de la vie d’Apollonius de Tyane - La visite chez les gymnosophistes d’après le récit de Philostrate, son biographe dans « La vie d’Apollonius de Tyane » - Chapitre 9 : Les évènements de la vie d’Apollonius de Tyane les procès d’Apollonius devant Néron et Domitien d’après le récit de Philostrate, son biographe dans « La vie d’Apollonius de Tyane».

 

ISBN : 2-88165-074-0    -     112 pages    -     prix 12E

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle

Réductions

Pas de promotion actuellement