Fabricants

Newsletter

JEAN-BAPTISTE ET JEAN LE DISCIPLE

JEAN-BAPTISTE ET JEAN LE DISCIPLE

JEAN-BAPTISTE ET JEAN
LE DISCIPLE AIMÉ ET L’APOTRE

 par Daniel MASSE

On trouvera dans ce volume la démonstration massive que le Christ crucifié par Ponce-Pilate fut le Iôanès, c’est-à-dire Jean, qualifié tantôt de Baptiste ou de disciple bien-aimé, que les scribes ecclésiastiques  ont dépouillé de son rôle historique, pour l’attribuer au héros de leur invention, Jésus-Christ.

Plus de détails


18,50 € TTC

10 pièces disponible

Ajouter à ma liste

JEAN-BAPTISTE ET JEAN
LE DISCIPLE AIMÉ ET L’APOTRE

L'Enigme de Jésus-Christ Tome 2

par Daniel MASSE


Dans l’ÉNIGME DE JÉSUS-CHRIST, j’ai établi que le Messie Juif ou Christ, crucifié par Ponce-Pilate, et divinisé comme fils de Dieu, était l’aîné des sept fils de Juda le Gaulonite, fomenteur de la Révolte juive connue en histoire sous la désignation de Révolte du Recensement ou de Quirinius, en 760, de Rome.
Toutes ces affirmations, que je résume, j’en ai donné des preuves irréfutables. Si irréfutables que personne n’a tenté d’en entreprendre la réfutation.
On trouvera dans le présent volume la démonstration massive que le Christ crucifié par Ponce-Pilate fut le Iôanès, c’est-à-dire Jean, qualifié tantôt de Baptiste, tantôt de disciple bien-aimé, que les scribes ecclésiastiques durant les IIe, IIIe et IVe siècles ont dépouillé de son rôle historique, pour l’attribuer au héros de leur invention, Jésus-Christ, fabriqué avec le Christ Juif sous Tibère (et Ponce-Pilate) et le dieu qu’avaient imaginé les Cérinthiens et les Gnostiques : le Jésus, fils, puissance émanée, Verbe de Dieu, Aeôn.

 

SOMMAIRE : AVANT-PROPOS - CHAPITRE PREMIER : JEAN A-T-IL ÉTÉ LE CHRIST ? - CHAPITRE II : LE JUIF APOLLOS D'ALEXANDRIE - CHAPITRE III : LE BAPTÊME DE JÉSUS PAR JEAN - CHAPITRE IV : LA DÉCAPITATION DE JEAN-BAPTISTE - CHAPITRE V : LES NATIVITÉS DE JÉSUS ET DE JEAN - CHAPITRE VI : JEAN, DISCIPLE BIEN-AIMÉ ET APÔTRE.  

 

L’auteur : Daniel Massé, juriste de formation, né en 1872, écrivit quatre ouvrages sur la vie de Jésus, sur son entourage proche ainsi que sur les bases historiques du christianisme primitif, livres devenus rares dans leurs éditions originales Les thèses développées dans ces ouvrages offrent l’avantage de voir en l’image du galiléen une curieuse silhouette d’un homme fait dieu, très à contre-courant des textes évangéliques traditionnels.

 

ISBN : 2-88165-093-7 -  format 15 X 21 cm - 200 pages - prix : 18,50E

 

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle

Réductions

Pas de promotion actuellement