Fabricants

Newsletter

L'APOCALYPSE ET LE ROYAUME DE DIEU

L'APOCALYPSE ET LE ROYAUME DE DIEU

L’APOCALYPSE ET LE ROYAUME DE DIEU

Enquête sur les origines du Christianisme

L'Enigme de Jésus-Christ (Tome 3) 

par Daniel MASSE

 

Les docteurs chrétiens et les exégètes de tous les temps ont cherché et cherchent à dénaturer la portée et le sens de ce livre abominable, après la fraude sur la date et l'auteur.


Plus de détails


26,50 € TTC

6 pièces disponible

Ajouter à ma liste

L’APOCALYPSE ET LE ROYAUME DE DIEU

Enquête sur les origines du Christianisme

L'Enigme de Jésus-Christ (Tome 3)

par Daniel MASSE

 

L'Apocalypse du Christ, même dans sa forme canonique, a pour objet  comme toutes les autres,  de « révéler », conformément au sens du mot,  les choses qui doivent arriver bientôt. Elle est la Révélation des Destinées du Monde pour l'avenir.
Les docteurs chrétiens et les exégètes de tous les temps ont cherché et cherchent à dénaturer la portée et le sens de ce livre abominable, après la fraude sur la date et l'auteur. On croit rêver, lorsqu'on lit que ces visions du millénarisme matérialiste juif, projetées sur toile de fond sanglante, avec tous les transports de la haine contre le monde, sont comme le symbole de la lutte du bien contre le mal, de la protestation de victimes contre des persécuteurs, comme un sujet ou une source d'édification morale...!
L’Apocalypse du Nouveau-Testament n'est pas une Apocalypse ordinaire, bien que reproduisant, des phrases et des images du livre de Daniel, comme des textes d'Esaïe, de Zacharie, de la Genèse, des Psaumes, des Juges, d'Ezéchiel, de Jérémie, de l'Exode, d'Osée, etc. Elle prend place à un moment déterminé de l'Histoire, avec ses événements précis, auxquels elle fait non seulement des allusions directes, mais dans lesquels elle saute à pieds joints. Elle ne peut pas se concevoir en dehors des faits, qu'elle vise expressément, les rapports entre Rome et la Judée et l'histoire Judaïque aux temps d'Auguste et surtout de Tibère et des Hérodes, qui particularisent spécifiquement sa substance.
Le grand problème de l’Apocalypse (ou soi-disant tel) nous nous proposons de le tirer au clair et de le résoudre en répondant dans cet ouvrage aux quatre questions essentielles qui le décomposent : 1) Puisque l’Apocalypse est un document écrit, elle a un auteur, c'est évident. Quel est-il ? 2) Ce document écrit a paru à une date : quelle est-elle ? 3) Il contient une matière : quelle est sa substance, son objet, son but et sa signification ?

 

TABLE DES MATIÈRES


PREFACE : - DES DROITS DE LA CONSCIENCE, DE LA LIBERTÉ DE PENSER, DE PARLER  ET  D’ÉCRIRE.
PREMIERE  PARTIE : CHAPITRE PREMIER — « L’exécrable superstition » -CHAPITRE II. — LES MYTHES ANTIQUES SUR LES DESTINÉES DU MONDE ET LES DOUZE CYCLES MILLÉNAIRES SOUS LES SIGNES  DU  ZODIAQUE - I. — LES SIGNES DU ZODIAQUE : LE BON ET LE MAUVAIS PRINCIPE  - II. — LA GENESE JUIVE-CHRÉTIENNE ET L’OEUVRE DES SIX JOUR. — III. — Le « ISGH » ANDROGYNE : « UN-EN-DEUX ET DEUX-EN-UN »  EN FACE DU  CHRISTIANISME - IV. — LES JOURS DE MILLE ANS, LA GENÈSE, LE ZODIAQUE ET LES JUIFS - V. — LE  DÉLUGE ET  LA  VlGNE D’IAHWEH-AELOHIM, LE SEIGNEUR
DEUXIEME PARTIE: L’APOCALYPSE DE PATHMOS (Traduction et Commentaires) - CHAPITRE PREMIER — Le titre du livre et le nom DU IOANNÊS - Traduction et commentaires. — Iôannès, nom de révélation. — Le Iôannès-Christ.  -  CHAPITRE II — Le prologue ou dédicace - Argument, traduction et commentaire.- CHAPITRE III. — Les sept Lettres aux sept Eglises d’Asie  - Traduction et Commentaires. — Les suppressions. - CHAPITRE IV. — La révélation du Seigneur, (Maître ou Rabbi) - APPENDICE DE QUELQUES  AUTRES  APOCALYPSES -  Persistance des haines juives. —  Les Oracles Sibyllins. L’Apocalypse d’Esdras. — L’Apocalypse d’Hénoch.
TROISIEME PARTIE L’APOCALYPSE,  UNIQUE EVANGILE CHRETEN AU IIe SIECLE - CHAPITRE I — Le règne de mille ans et l’avènement du Christ - I — Papias et ses commentaires des Paroles du Seigneur. -  II — Saint-Pierre, Saint-Jude, Saint-Paul et le « Jésus » des Evangiles, disciples honteux du ïoannès-Christ de l’Apocalypse - CHAPITRE II — L’Ane d’or, d’Apulée - I — Le dieu Ane. - L’Ane et la prophétie de Jacob. — II — LE CAS ÉTRANGE D’APULÉE - III — L’ANE D’OR ET L’APOCALYPSE    - IV. — L’ACCUSATION DE MAGIE ET L’Apologie - CHAPITRE III — LUCIEN DE SAMOSATE ET LE CHRISTIANISME. - CHAPITRE IV. — Philopatris ou l’Homme qui s’instruit. - EPILOGUE. — Hellénisme, Judaïsme, Christianisme - TABLE DES MATIERES.

 

ISBN : 2881650945   -  format 15 X 21 cm  -  336 pages  - prix : 26.50E

 

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle

Réductions

Pas de promotion actuellement